ASER au contrôle d’EUROSATORY 2024 

Le 17 juin 2024 Louise Sella Vice-présidente d’Action Sécurité Éthique Républicaines (ASER) et Louis Mansard administrateur d’ASER seront présents au salon d’EUROSATORY 2024 afin de vérifier le respect par COGES de l’ordonnance du Tribunal de Bobigny le 14 juin 2024.

Ce dernier ordonnait l’interdiction :

  • de permettre l’entrée au salon EUROSATORY et la participation sous quelques formes que ce soit, des industriels de l’armement israéliens et de toute personne salariée ou représentante des entreprises d’armement israéliens, ainsi que de toute personne physique ou morale susceptible d’opérer comme leur courtier ou leur intermédiaire ;
  • de permettre aux autres entreprises ou exposants d’accueillir sur leur stand des représentants d’entreprises israéliennes en matière d’armement, de vendre ou faire la promotion d’armes israéliennes ou de faciliter de quelque manière que ce soit l’intermédiation de ces entreprises israéliennes avec les délégations présentes au salon.  

Ainsi que l’affichage de la présente décision à toutes les entrées du salon, aux frais de la société COGES ;

L’offensive de l’armée Israélienne poursuit son avancée avec ces crimes de guerrecrimes contre l’humanité dans les territoires occupés et un risque plausible de génocide à Gaza en violation de la convention pour la prévention et la répression du génocide. Le nombre de mort s’élève à plus de 36 500, plus de 82 000 blessés[1]. Israël continue de restreindre l’aide humanitaire, créant un état de famine et de maladies infectieuses extrêmement alarmant. 

ASER est membre du Réseau d’Action International sur les Armes Légères (RAIAL), 

ASER a le statut consultatif spécial ECOSOC aux Nations Unies


[1] https://fr.statista.com/statistiques/1423795/guerre-israel-territoires-palestiniens-nombre-morts-et-blesses/